Frequently Asked Questions
Que veut dire atelier privé ?
Afin de vous garantir mon entière disponibilité, aussi bien en consultation pour discuter de vos projets que lors d’une séance de tatouage, j’ai choisi de recevoir uniquement sur RDV.
Cette méthode de travail me permet de vous accueillir en toute tranquillité dans un atelier que j’ai pensé pour que vous vous sentiez « comme à la maison », où le rythme est beaucoup plus doux qu’en Street Shop.
Vous pourrez venir seul ou avec un accompagnant (les enfants ne sont pas admis), écouter de la musique ou regarder un film ou une série pendant votre séance, apporter votre pic-nic pour la pause de midi.
L’atelier est fermé au public donc il est inutile de vous déplacer si nous n’avons pas rendez-vous.
Prise de RDV / demande de renseignement
Les demandes se font via le formulaire de contact. Il suffit de compléter les informations demandées et me décrire votre projet en détail. Plus vous êtes précis dans votre demande plus nos échanges seront efficaces.
Nous pouvons également programmer un RDV de consultation à l’atelier pour discuter de votre projet de vive voix (il faudra tout de même le détailler dans le formulaire afin de préparer le RDV).
Compte tenu du nombre de demande que les assistants ron-ron reçoivent, le délais de réponse peux prendre plusieurs jours. Peu importe la demande, vous recevrez toujours une réponse.
« Combien pour ce tatouage » ?
C’est une question que je reçois souvent. C’est un peu comme demander quel est le prix d’une maison ou d’une voiture, je ne peux pas vous faire un devis si votre demande n’est pas plus précise.
Pensez à détailler au maximum votre projet dans le formulaire de contact.
Je ne fais pas de copie de tatouage donc lorsque vous m’envoyez une photo d’un tatouage existant, pensez à me dire quels sont les éléments qui vous plaisent dans celui-ci. Le design sera personnalisé selon vos goût et votre morphologie.
Concernant le devis, cela dépendra bien évidemment de la taille, du placement, du temps de travail qui comprend aussi bien la préparation du projet que la durée du tatouage.
« Verrais-je le dessin avant » ?
Je ne commence pas à travailler sur un projet si la réservation n’a pas été validée par un dépôt d’arrhes.
Il est impératif d’être clair dès le départ dans votre demande car aucun brouillon ou projet final ne sera envoyé avant le jour J.
Lors de la présentation de votre projet, nous prendrons le temps nécessaire pour en discuter et affiner la taille et le placement. C’est à ce moment qu’il ne faut pas hésiter à faire part de vos remarques.
Je travaille sur tablette et peux facilement apporter des corrections au design si besoin.
Pour les très grosses pièces beaucoup plus complexes (« full sleeve » ou dos complet) uniquement, je peux prévoir un dernier RDV de consultation avant le jour J afin de valider définitivement le projet.
Dans tous les cas, je ne vous forcerai jamais à vous faire tatouer un design qui ne vous plait pas.
« Faites-vous des cartes cadeau » ?
À l’heure actuelle, je ne propose pas ce type de service.
Retouches
Après la séance, je reste disponible pour répondre à vos questions.
Il n’y a pas de question bête concernant la cicatrisation donc n’hésitez pas à revenir vers moi si besoin.
Je vous invite à m’envoyer une photo nette de votre tatouage au minimum un mois après la séance pour vérifier si des retouches sont nécessaires. Attention, les retouches sont gratuites si vous vous manifestez dans les 6 mois après la séance.
« Faites-vous des recouvrements ? »
Cela m’arrive !
Il faut savoir que le nouveau tatouage devra être plus grand et beaucoup plus sombre que le précédent. C’est le tatouage existant qui va déterminer le placement et la taille du design.
Quels sont les projets que je ne sélectionne pas ?
Si je ne suis pas l’artiste la plus adaptée à votre projet d’un point de vue composition et/ou technique, je vous le ferais savoir.
Cela concerne principalement les projets qui ne relèvent pas de ma spécialité (réalisme animalier, portrait, floral), placés sur certaines zones (cou, visage) ou certains types de projets pour lesquels je n’ai pas d’inspiration.
« J’aimerais me faire tatouer mais je ne sais pas quoi faire »
Les pièces que j’ai réalisé sont visibles dans la galerie et sur mes réseaux sociaux.
Identifiez quels sont les tatouages que j’ai réalisé qui ressemblent le plus à vos goûts. Cela vous donnera peut-être des idées.
« Prenez-vous des stagiaires/apprentis ? »
Je ne prends pas de stagiaire/apprenti pour le moment. Les assistants ron-ron m’aident déjà à faire tourner l’atelier au quotidien.
Je vous conseille plutôt de chercher une place dans un Street Shop ou un salon privé avec plusieurs tatoueurs pour appréhender au mieux tous les aspects de ce métier.